À la une

Actualité revendicative

  • juin
    13
    2019
    Motion du IVe Congrés de la CGT Finances Publiques

    La France connaît ces derniers mois un déchaînement de violence contre le mouvement social sans précédent depuis 1962...

  • juin
    11
    2019
    Retrait du plan Darmanin
    Appel du IVe Congrès de la CGT Finances Publiques

    Les délégués réunis à Bois en Ré réaffirment l’absolue nécessité d’amplifier la mobilisation pour faire échec aux régressions sociales...

  • mai
    19
    2019
    Résultats de la Grève Fonction publique du 9 mai
    A la DGFiP et à la DRFiP

    Les manifestations du 9 mai ont rassemblé 250000 personnes dont plus de 30 000 à Paris dont des agent.e.s des finances publiques.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > ...

Dialogue social

  • avril
    28
    2010
    Comité Technique Local

    Le contexte social.

    Le 23 mars dernier, les agents de la DGFIP ont massivement fait grève pour s’opposer à l’ensemble des attaques dont ils sont l’objet, comme les autres salariés du public et du privé, emplois, salaires, retraites, injustice sociale renforcée par une fiscalité de classe sont au cœur des revendications et préoccupations des travailleurs. Le gouvernement prépare une attaque de grande ampleur contre notre système de retraite, il espère un consensus politique et syndical. Nous le disons clairement, il ne saurait y avoir consensus. La CGT entend arrêter la spirale infernale de l’allongement de la durée de cotisations. Pour nous, dans la fonction publique, il faudrait accepter en plus, la remise en cause du calcul sur les six derniers mois et du Code des Pensions lui-même partie intégrante de notre statut. Il n’en est pas question. Nous en sommes persuadés, les salariés sont prêts par la grève interprofessionnelle et les manifestations à s’opposer à ces projets de reculs sociaux.

  • mars
    9
    2010
    CHS Paris Sud-Est
    Réunion avec présentation des plans

    Etaient présents, Mme Lalle, Directrice départementale, Mr Machu, Directeur divisionnaire, Mr Rodriguez, architecte, Nadine Mouleyre, secrétaire animatrice du CHS, Michaël Michineau ACMO de Paris est (agent chargé de la mise en œuvre des règles hygiène et sécurité), Annie Dafi et Nicolas Chambon, militants de solidaires aux finances, Corinne Jarry pour la CGT.

    Présence de la responsable du SIE Bel air lors de la visite au 2ème étage

    Réponses aux questions posées suite au droit d’alerte

  • février
    19
    2010
    Comité Technique Local

    Lors du comité de suivi du 8 février 2010, Mme BRIGANT porte-parole de la Direction Générale sur la mission « relation usagers » s’était engagée à consulter l’ensemble des agents des SIP sur la question de l’ouverture au public sur la plage méridienne. La Direction locale, par le biais d’explications nébuleuses, a tenté de revenir sur les engagements pris par la Direction Générale au cours du comité de suivi et a fini par refuser purement et simplement la consultation des agents sur cette question importante de l’ouverture des services au public sur l’heure de table. L’ensemble des organisations syndicales ont quitté le CTPL juxtaposé RGF DSF PARIS EST du 16 février 2010 au bout de deux heures de discussion.

... < 202 203 204 205 206 207 208 209 210 > ...

Notre presse

Voir les autres numéros du LPDP

Pour rester informé-e abonnez-vous à notre lettre d'information !

SPIP | | Suivre la vie du site RSS 2.0