Non contente de mettre à mal les formations dispensées à l’ENFiP, la DG s’en prend aux concours ! En conclusion du CTR du 16 janvier 2017, la DG a annoncé brutalement vouloir restreindre les conditions pour concourir, sans soumettre le sujet à discussion. Les pistes envisagées prévoient d’organiser le même jour les épreuves des concours interne et externe pour l’accès à une même catégorie, forçant ainsi les agent-es à « choisir » entre les deux ! Au programme également : limiter à 5 tentatives les possibilités de passer un même concours ! Ces nouvelles mesures, si elles devaient être actées, nuiraient gravement aux perspectives d’évolution de carrière, notamment au regard du faible nombre de places offertes !
A cela s’ajoute le projet de mise en place d’un mouvement de 1ère affectation des futur-es lauréat-es en fonction du rang de classement aux concours ! En clair, les stagiaires seraient affecté-es sur les postes restés vacants à l’issue du mouvement de mutation national !
La CGT Finances Publiques Paris appelle l’ensemble des collègues à se mobiliser face à ces projets de réformes brutales !
Le Pavé de Paname – n° 31