La prime GMBI devait être versée sur la paye de décembre aux agent.es travaillant dans le périmètre défini par la direction générale.
Constatant que des collègues éligibles ne l’avaient pas perçu (PELP [Pôle d’Evaluation des Locaux Professionnels] et PTGC [Pôle de Topographie et de Gestion Cadastrale] notamment), la CGT Finances Publiques Paris a interpellé la DRFiP sur cette situation et exigé une réponse écrite et circonstanciée justifiant cette exclusion.
Par la voix de la responsable du Pôle Pilotage et Ressources, la DRFiP nous a indiqué qu’une « injection automatique complémentaire, prenant notamment en compte les stagiaires A et B et certains contractuels qui n’avaient pas été initialement sélectionnés, a été opérée pour versement en paye de janvier 2024 ».
Elle a précisé que « suite au versement de la paye de décembre 2023, il est apparu en outre que certaines descriptions des agents dans Sirhius ont par ailleurs pu affecter la fiabilité du requêtage diligenté par l’administration centrale.
Un recensement complémentaire des agents éligibles selon les termes de la note [de service n°2023-11-760 du 8 novembre 2023], et non pris en compte dans le cadre du recensement réalisé pour la paye de décembre 2023, est donc en cours, par les équipes RH de la DRFIP. »
Dans sa réponse, la DRFiP nous indique regretter « le désagrément induit pour les agents parisiens éligibles à la prime exceptionnelle GMBI et qui ne la percevront pas dans les délais initialement prévus. ».
Selon les indications fournies, « le versement de la prime au bénéfice de ces agents sera réalisé, par le CSRH si possible en paye de janvier 2024, à défaut en paye de février 2024. »
Si, éligible à la prime GMBI, vous ne l’avez pas perçu en décembre, la CGT vous invite à le lui faire remonter dès à présent.