Suite aux différentes annonces (ministre, Secrétariat Général, Direction Générale), le télétravail sera étendu. Il restera conditionné au volontariat et à l’accord de ton chef de service.
Nouveauté : il n’y aura plus de campagne annuelle tant que durera la pandémie. Tu peux désormais déposer ta demande quand tu le souhaites. Elle sera traitée au fil de l’eau.
Les Demandes Acceptées :
-
- La priorité est donnée à la mise en place du télétravail à 100 % pour les collègues les plus vulnérables. Une cinquantaine de dossiers reste à traiter.
- Ensuite, ce sera au tour des collègues bénéficiant d’une recommandation de la médecine de prévention pour un télétravail de 2 à 3 jours. Une octantaine de dossiers reste à mettre en œuvre.
- Enfin, les demandes pour convenance personnelle seront traitées. Environ 350 collègues ont d’ores et déjà reçu l’aval de leur chef de service. Les candidatures au télétravail continuent d’affluer.
Les Refus :
A ce jour, les refus n’ont pas été recensés. La Direction doit se rapprocher des chefs de service afin de communiquer les modalités de recours aux collègues ayant vu leur demande rejetée.
Le télétravail offre à première vue beaucoup d’avantages mais mal calibré il peut nuire à la santé et isoler les agents. Des principes doivent gouverner sa mise en place : volontariat, exercice dans de bonnes conditions, prise en charge des frais par l’employeur, préservation du collectif de travail.