Mercredi 4 mai, une délégation d’agents du SIE Bel-air, accompagnée par les sections CGT, SOLIDAIRES et FO Paris, a été reçue par des représentants de la direction afin d’exprimer les problèmes rencontrés dans l’exercice des missions du fait du sous-effectif.
Les collègues subissent au quotidien des difficultés non seulement pour exercer leur métier mais aussi pour poser leurs congés ou s’inscrire à des formations, tout en accumulant stress et fatigue.
La doctrine des emplois n’est plus respectée, les tâches prennent du retard, l’accueil des professionnels n’est plus assuré qu’a minima dans des conditions dégradées. La séparation physique de la réception du public en rez-de-chaussée et des IFU dans les étages n’arrange rien.
A la logique statistique des ratios charges/effectifs, de la priorisation des objectifs et de la taille optimale des services portée par la direction, les collègues ont pu longuement opposer leur propre vécu. Ils ont de plus obtenu quelques jours plus tard l’affectation d’un agent supplémentaire.
Une première avancée à mettre au crédit d’une action collective et intersyndicale.
Ne soyons plus raisonnables ! » »
– Un grand chantier commence ? BLABLABLA ?
– Qui s’intéresse encore au recouvrement ?
– Défense victorieuse des réseaux d’action sociale !
– DISI : futur prestataire de service ? »
– Carrière B : reclassement des contrôleurs principaux
– Urgence salaires
– Nos salaires : quelques vérités bonnes à dire
– Coup de force Cité Paradis lundi 9 mai
– 12ème : audience du SIE BEL AIR
– Capagne IR dans le 18ème ou le zèle de l’ensemble des chefs de service
– Levallois annexe un arrondissement de Paris ou l’inverse ?« >Le pavé de Paname – N°4