Ubu va bien, merci pour lui. Il est joignable 6,rue Paganini,s/c de BP 2C, ou l’inverse, on ne sait plus très bien, BP 2 C s/c de ……. .
Au RDC du site Paganini, il y a des toilettes, publiques -enfin, presque, vous vous en souvenez-, et bien, c’est de plus en plus fort : les sanitaires, spécialement aménagés pour les personnes en fauteuil roulant, sont dotés de porte-manteaux. C’est très bien, mais les patères sont, spécialement ?, fixées à 1m80 de haut. Lève toi, et saute. Ariba ! Comme pour les J.O. : »plus fort, plus haut, plus loin »; ce n’est pas l’année, dommage ! Pourtant c’est un coup à faire un gros titre dans les journaux.
Ces mêmes toilettes, spécialement aménagées, sont équipées d’un éclairage par capteur. C’est très bien, mais le vestibule, lui, ne s’éclaire que grâce à un seul et unique interrupteur (pas même un va et vient), posé à l’entrée, vers le hall. Roulez petits bolides, et gare à la sortie.
Tous les sanitaires (sauf le 1er étage pas encore rénové) de l’immeuble sont munis de capteurs, sauf au RDC. Succès garanti pour « vidéo gags » et « caméra cachée ».
N’en déplaise à BP 2C, et à ses relayeurs, c’est ici la preuve de la mauvaise qualité, pour rester sobre et poli, des travaux d’études préparatoires aux mises en oeuvre des chantiers. C’est aussi la démonstration de la justesse de notre demande de communication des cahiers des charges, des projets et des plans avant le début des travaux, ainsi que la transmission, mieux la participation au recensement des réserves relevées à la réception des travaux.
Il faut aller visiter ce site, véritable cas d’école, pendant que l’accès est encore libre : perceuse intempestive (à gauche des miroirs), mais ni rebouchage de trou, ni changement de carrelage; groom déglingué avant d’être posé, mais installé quand même ; portes mal centrées, donc pas d’encadrement sur tous les côté-mur des portes des cabinets; béton involontairement brut au pied des lave-mains; dégoulinades de peinture, joints aérés, odeur fétide permanente, emballage plastique oublié sur certaines plaques au plafond; et un raton laveur.