Suite à des émanations nocives, au 3ème étage, dues aux travaux, des collègues de la division du contentieux FIPAR et du service de remboursement des crédits de TVA, travaillent depuis fin novembre dans des salles de réunions.
Alors qu’une analyse de l’air par les services de la mairie de Paris avait préconisé de remplacer le revêtement de sol à l’origine des nuisances et que l’administration s’était engagée à le faire, par la voix de M. Conrié en CTPD, certains collègues concernés ont été convoqués à une réunion, mardi 22 mars à 17 H (!). Il a été proposé aux agents qui le souhaitaient de rentrer dans leurs bureaux ! Le revêtement de sol n’a pas été remplacé, mais l’administration a estimé que l’ouverture des fenêtres des bureaux posant problème, pendant les dernières semaines, suffisait….
L’administration mise sur la lassitude des agents pour imposer une solution qui peut être préjudiciable à leur santé. Une nouvelle démarche intersyndicale a été immédiatement entreprise pour exiger le respect des engagements pris. La CGT a demandé l’extension des analyses de l’air à tout le site et le lancement rapide des travaux promis. Celui-ci semble, en effet, insuffisamment ventilé et les plaintes des agents sur des odeurs ou émanations irritantes ont été récurrentes. A suivre…
Les agents du SIE Madeleine, de leur côté, ont signé tout récemment une pétition car le bruit et les poussières liées aux travaux sont devenus pour eux insupportables….
Les agents du service du courrier travaillent toujours dans des conditions difficiles : séparés des autres services, au rez de chaussée, dans des locaux coïncés entre le garage et une zone de travaux, ils doivent, pour accéder aux autres services, passer par la rue ou traverser à leurs risques et périls la zone de travaux ! L’administration se moque des agents, se contente de vagues promesses, sans suite. Mais les promesses ne suffisent plus, nous voulons des actes, et rapidement.
23/03/2011
Lutte contre la précarité dans la Fonction Publique
– Les congés : pour solde de tout conte
– Les dates des CAP
– Le billet du vieux matou
– la réforme des CRP
– La précarité à la DGFIP
– 11ème : La lutte victorieuse des équipes de ménage
– 8ème : Toujours en chantier
– 20 ème : Le mur de Paganini
– 6ème : Des souris et des hommes
– 19ème : Héroique place de l’Argonne« >Pavé de Paname – N°3