Les agents du site, les représentants des personnels et les acteurs de prévention n’ont pas été consultés lors de la construction de l’escalier de secours du site Georges Sand .
Résultat, cet escalier de secours incendie, dans lequel il est impossible de revenir en arrière (portes coup feu bloquées dans le sens du retour), débouche à l’arrière de la cantine dans une zone de travail de l’AGRAF, statistiquement zone incendie la plus probable.
Une fois arrivé dans le jardin situé à l’arrière, il faut encore longer le bâtiment « en flamme » passer sous un porche et enfin arriver dans la rue. Si les agents en réchappent, au moins ils ‘auront pas troublé la quiétude des riverains, ni contribué à modifier l’esthétique de bon aloi dans le quartier.
Cette aberration, dénoncée depuis 2 ans par les agents, et par la CGT dans toutes les instances, est enfin reconnue par l’administration.
Suite aux demandes et propositions de travaux présentés par vos représentants CGT au CHS-CT, la direction accepte de mandater un architecte pour une étude de faisabilité et de chiffrage par rapport à nos propositions, c’est à dire une sortie directe de l’escalier de secours rue George Sand.
Si le projet est accepté par la Mairie de Paris, les travaux ne seront effectués qu’en 2015, car comme vous le savez les caisses sont vides!
A quand le lancement d’une souscription auprès des contribuables du XVIème…