Les adhérent-e-s de la CGT Finances Publiques à Paris, réunis en Assemblée Générale ce jeudi 24 novembre, affirment que nous n’avons pas à payer la «crise de la dette» dont les peuples ne sont pas responsables.
Cette crise a été provoquée par les politiques d’austérité engagées par les gouvernements, l’Union Européenne Capitaliste, la Banque Centrale Européenne, le Fonds Monétaire International, les secteurs de la finance et leurs agences de notation.
C’est pourquoi nous appelons les agents de la DRFIP à s’inscrire dans les initiatives de mobilisation impulsées par l’Union Départementale CGT Paris le 13 décembre, dans la perspective d’une grève nationale et manifestation(s) Public-Privé.
A la DGFIP, comme dans l’ensemble de la fonction Publique, les politiques anti-sociales se déclinent par des restructurations incessantes et une véritable saignée dans les effectifs, mettant à mal nos missions de service public et dégradant sans cesse nos conditions de travail.
Nous appelons donc les agents à se réunir rapidement en Heures Mensuelles d’Informations sur tous les sites afin de débattre et décider des modalités d’actions à mettre en œuvre autours du Comité Technique Local de suppressions d’emplois de janvier 2012, dans la perspective d’une grève à la DGFIP, en coordination avec les initiatives interprofessionnelles, pour une grève nationale et manifestation(s) public-privé contre les politiques d’austérité, pour l’abandon du plan « Fillon ».