La journée de grève nationale du 16 septembre marque une étape importante pour la défense de notre réseau de proximité avec 35,98 % de grévistes au niveau national.
Près de 40% des agent.es de la DGFiP étaient en grève ce lundi 16 septembre et de nombreux départements en assemblée générale ont décidé la reconduite du mouvement (comme la Gironde, le Rhône, le Finistère, le Morbihan…). Lors de cette journée de nombreux élu.es sont venus soutenir les collègues en grève.
Avant même cette forte journée de mobilisation, notre ministre M. Darmanin a d’ores et déjà fléchi puisqu’il a annoncé un nouveau calendrier de la mise en place de la réforme et du « temps pour la concertation ». À nous, de le faire reculer définitivement, à nous de renforcer la mobilisation par des actions, par la grève, pour le retrait définitif du plan.
À Paris, bien que nous n’ayons toujours pas la déclinaison de la « géographie revisitée » ce sont 29,16% des agent.es qui étaient en grève,3 sites étaient bloqués (2e Réaumur, 11e Godefroy-Cavaignac, 3/4e Michel Le Comte) de nombreux sites et services étaient fermés au public. Un chiffre qui nous permet d’amplifier la mobilisation.
Le 16 septembre plus de 150 agent.es au matin, se sont réunis en Assemblée Générale devant la DRFIP 75. Il a été décidé de continuer la mobilisation sous toutes les modalités d’actions que choisiront les agent.es. De nouvelles AG auront lieu dès le 17 septembre pour les décider. Et deux sites ont décidé de reconduire la grève et les blocages : Michel Le Comte et Godeffroy Cavaignac dès le mardi 17 septembre.
SOLIDAIRES, CGT et FORCE OUVRIÈRE Finances Publiques Paris vous appellent à venir massivement aux assemblées générales des jours qui viennent et de décider collectivement de toutes les actions à mener (grève, blocages de sites, marche pour les services publics, interpellation des élu.es, tractage aux usagers…)
A Paris comme ailleurs, toutes et tous ensemble mettons en échec ce gouvernement en nous mobilisant massivement pour obtenir :
Le retrait du plan DARMANIN