Près de 30% des agents de la DGFIP étaient en grève ce jeudi 20 mars. A Paris, une manifestation commune avec les Douaniers et la DGCCRF a rassemblé plus de 6000 agents. Ils ont clairement exprimé leur ra le bol face au gel de nos salaires, aux suppressions d’emplois incessantes, à la dégradation de nos conditions de travail, aux difficultés qui s’accumulent pour réaliser correctement l’ensemble de nos missions, à une démarche stratégique dont le but est la remise en cause de notre administration centrale à réseau déconcentré, aux attaques contre nos garanties individuelles et collectives et à une harmonisation indemnitaire défavorable pour nombre de collègues.
Les ministres ont annoncé la poursuite, au non de l’austérité, de cette politique désastreuse au sein de notre administration. C’est inacceptable !
Avec presque 27% de grévistes à Paris et des directions spécialisées ayant atteint des taux historiques (68% de grévistes à la DVNI par exemple), la mobilisation est bien là ! Alors réunissons nous rapidement pour discuter et décider des suites à donner pour étendre la mobilisation à tout les services et contraindre le ministère et la DG à ouvrir de réelles négociations sur la base de nos revendications !