En fin de CTPD du 16/09/2011, le directeur de la DRFIP, M. Conrié, nous a annoncé l’attribution d’une journée d’autorisation d’absence à prendre d’ici fin avril pour tous les agents de la DRFIP.
Une note doit paraître.
Le directeur souhaite ainsi “récompenser” les agents pour leurs efforts liés à la mise en place de la fusion et aux restructurations qui en ont découlé.
Pour la CGT, l’attribution de cette autorisation d’absence était la moindre des choses puisque nous réclamons depuis des mois que les ponts naturels ne soient pas imposés aux agents. Et si, un pont naturel est imposé, alors qu’il soit financé par l’Administration !
Cette autorisation d’absence pourra donc être utilisée, au choix de l’agent, sur un pont naturel ou non.
Il ne s’agit donc pas là d’un “cadeau”, mais du juste retour d’une exigence expresse de la CGT et des agents !
Nous avons par ailleurs précisé que, si l’obtention de ce jour est légitime, elle ne règlera en rien les problèmes que vivent les agents au jour le jour ! Il faut que l’Administration change sa politique pour permettre la réalisation de nos missions dans de bonnes conditions de travail, avec des garanties individuelles et collectives solides et une véritable reconnaissance de nos qualifications !