Dans la continuité de la grève du 9 juillet où, accompagnés des organisations syndicales CGT, Solidaires et FO, 200 agent.es parisien.nes, avaient envahi le CTL pour dire « Non au NRP », une HTII s’est tenue hier mardi 18 janvier.
Malgré des conditions difficiles liées à la situation sanitaire, ce sont à nouveau 200 collègues qui ont bravé le froid pour se réunir dans la cour de St Sulpice.
Les secrétaires des organisations syndicales de la DRFIP ont pris la parole pour rappeler les raisons de la colère des agent.es : suppression d’emplois, fermetures de sites, fusions de services, blocage des rémunérations…
Puis, des représentants de la CGT Douanes et de Solidaires Douanes ont expliqué que Fournel démantèle aujourd’hui la DGFIP comme il l’a fait il y a 15 ans aux douanes.
Plusieurs collègues ont ensuite pris la parole pour témoigner de la dégradation de l’exercice de nos métiers, de la privatisation rampante de certaines de nos missions (encaissement chez les buralistes…) et de la nécessaire information du public.
Toutes et tous ont exprimé que l’heure n’est pas à la résignation mais bien à la mobilisation pour sauver notre administration et le service public.
La CGT Finances Publiques Paris appelle en intersyndicale toutes les agentes et tous les agents parisiens·ne·s à la grève, dans le cadre de l’appel national interprofessionnel pour l’augmentation des salaires, à l’action et en manifestation le 27 janvier pour le maintien de nos emplois, de nos missions de service public, de nos sites.
9h00 : RDV devant le centre de Godefroy Cavaignac (39 Rue Godefroy Cavaignac 75011 Paris).
11h30 : Manifestation interprofessionnelle départ Place de la Bastille en direction de Bercy.