La CAP locale de mutations au 1er septembre 2014 s’est tenue le 3 juillet 2014, présidée par M. Halbique.
La réunion a commencé par la lecture des déclarations liminaires des différentes organisations syndicales. Le président de la CAP n’a pas répondu sur les aspects politiques, mais a partagé avec les organisations syndicales le constat sur le déficit d’emploi et a affirmé «militer pour le comblement des vacances d’emploi».
Les mouvements de mutations ont été traités par filière (filière gestion publique et filière fiscale) lors de cette CAP.
Les élu-es et expert-es de la CGT se sont attaché-es au respect des règles notamment par la déclinaison des règles nationales au niveau local.
Les élu-es CGT se sont opposé-es aux différents choix de gestion de l’administration empêchant des collègues d’obtenir un meilleur vœu. En effet, la direction n’a pas pourvu des postes vacants alors que des collègues les demandaient.
En fin de CAPL, la Direction a communiqué le positionnement des collègues ALD et la liste des détachements. Concernant ces derniers, la Direction a affirmé qu’elle comptait les limiter et que ces collègues détachés auraient vocation à réintégrer leur service d’origine.
Dans ces conditions, les élu-es CGT ont voté contre ce mouvement. Le vote des élu-e-s de la CGT n’est pas prononcé à l’encontre des agents affectés, mais contre les vacances d’emplois et la gestion de la pénurie faite par l’administration.
Les élu-e-s et expert-e-s de la CAPL C restent à ta disposition pour tout renseignement complémentaire.
Quelques chiffres :
- Pour la Filière Gestion Publique, le mouvement compte 101 départs pour 73 arrivées, soit un déficit de 28 agent-es C.
- Pour la Filière Fiscale, le mouvement compte 253 départs pour 159 arrivées, soit un déficit de 88 agent-es C. C’est une augmentation des vacances de 30 postes.
Attached documents