La CAPL s’est tenue le 23 septembre 2019 et était présidée par Mme PETITJEAN.
La CGT Finances Publiques a réaffirmé son opposition au système d’évaluation notation mis en place par le décret du 28 juillet 2010 n°2010-888.
La CGT réaffirme également son opposition à l’existence du recours hiérarchique qui a pour effet de dissuader les agents à faire un recours en CAPL et de fait réduit le rôle des élu-es du personnel.
La CGT revendique un système de notation basé sur des critères objectifs permettant une réelle reconnaissance de la valeur professionnelle de l’agent reflétant la qualité du service public rendu et du travail réalisé.
20 collègues ont présenté une demande de révision auprès de leur autorité hiérarchique dont:
- 0 « satisfaction totale »,
- 8 « rejet partiel »
- 12 « rejet total ».
Donc, les tentatives de découragement de l’administration ont porté leurs fruits auprès des agents.
Dans le cadre de cette CAPL:
- 6 collègues ont souhaité voir leur dossier évoqué lors de cette CAP locale
- dont 3 qui ont fait appel à la CGT pour leur défense.
La CGT a obtenu satisfaction totale sur un dossier. Malgré nos interventions, nous n’avons pu faire aboutir les demandes des 2 autres collègues.
A ce propos, la CGT rappelle l’importance d’être vigilant face à son évaluation et de ne pas hésiter à nous contacter en amont pour faire appel en CAPL. Les élu-e-s de la CGT se tiennent à la disposition des collègues pour les conseiller et les aider à le rédiger le cas échéant.
Nous avons voté contre la proposition de l’administration dès lors qu’elle ne satisfaisait pas l’intégralité de la demande de l’agent-e.