La CAPL d’affectation des cadres B s’est tenue le 21 juillet 2011.
Nous avions à examiner cette année la situation des agents affectés sur les pôles Paris Centre/DSIP et transverse, suite à la mise en place de la DRFIP.
Nous avons lu une déclaration liminaire dans laquelle nous avons réaffirmé nos revendications en matière de mutations.
Cette année encore, la zone centre est en sous-effectif. Cela devient récurrent ! La DRFiP Paris accuse un sous effectif de 55,1 emplois dans la catégorie B et ce sans tenir compte des collègues en maladie (CLM ou CLD) et des temps partiels de ceux qui sont mutés au 1er septembre.
La DRFiP gère la pénurie « au mieux » selon ses dires.
La politique de détachement devient une pratique normale ! Malheureusement ce sont souvent les mêmes services qui sont favorisés au détriment d’autres, notamment les SIE où le président reconnaît que la situation va être extrêmement compliquée au 4ème trimestre ! Cela n’empêche pas de détacher des agents de ces services pour les mettre en direction !
Il serait temps que nos directeurs prennent leurs responsabilités et demandent enfin l’arrêt des suppressions d’emplois et la mise en place d’un TSM en direction à hauteur des besoins ce qui éviterait que les services extérieurs soient constamment en sous-effectif.
Les élues ont exigé qu’aucun agent ne soit victime de ces sous effectifs. Aucune pression ne doit être mise sur la prise de congés ou aucun congé ne doit être refusé ! La CGT Finances Publiques sera particulièrement attentive à cette question. Monsieur Biraud nous a assuré ne jamais avoir donné de consignes dans ce sens et que cela continuera dans cette voie.
Pour toutes ces raisons, les élues ont voté contre le mouvement.
Yamina BEN-HABIB, Marie Christine POUVEROUX, Nathalie BATTIN, Angélique DHAUSSY