( extraits )
Un budget du CHS en peau de chagrin
Au titre de l’année 2019 le budget était de 762 949 € et le budget s’est révélé insuffisant pour voter toutes les dépenses proposées. On constate tous les ans une diminution du budget global du CHS-CT suite à la diminution des effectifs (montant par agent 126,19 €).
BREVES A LA DRFIP
Fusions des SIE et des SIP à marche forcée…
C’était mieux avant…d’être compressés : la direction profite de ces fusions pour diminuer l’espace des agents.
Full contact (plein-contact) La DGFIP a édicté une règle selon laquelle les services fusionnés pourraient comporter 50 personnes équivalent temps plein. La DRFIP a dérogé à ce principe en créant dans le 14e arrondissement un S.I.P. de 59 agent.e.s !
Bureaux à vendre ? La direction organise lors de ces fusions un entassement des agent.e.s afin de créer selon ces termes des réserves foncières. Ces réserves sont en fait des espaces de bureaux vidés, après fusion des SIE, de toute occupation. Rien que pour 3 sites-12eMeuniers, 19e Argonne et 20e Paganini- c’est 300m2 inoccupés par immeuble soit 900m2 au total.
BREVES A LA DNVSF
Après avoir déménagé une partie des personnels en 2019 par mesure de sécurité, dixit l’ancien directeur, n’est-il pas temps de déménager définitivement de l’immeuble Saussure ?
BREVES A LA DOUANE
Travaux à la BSITM, sortie du tunnel en vue ? Les aubettes en questions à la gare du nord.
BREVES A LA DSFP APHP La direction doit nous entendre……et donner des clés à chacun.e
Cela fait 2 ans et demi que certains collègues sont en attente d’une formation initiation LSF (Langues des Signes). Nous l’avons à nouveau réclamé.
Droit d’alerte et de retrait
Chaque membre du CHS dispose d’un droit d’alerte afin d’informer le directeur d’un danger grave et imminent (DGI). Chaque agent dispose d’un droit d’alerte et de retrait lui permettant d’alerter sa hiérarchie d’un DGI pour sa vie ou sa santé et de se mettre à l’abri du danger. |