La pandémie est-elle terminée ? Non. Pas plus qu’un vaccin ni traitement médical n’ont été trouvés. Dès lors, les seuls remèdes actuels préconisés par les professionnels de santé sont le confinement et la distanciation sociale…Les représentants du personnel CGT attendent la déclinaison du plan de dé-confinement prévu par l’ensemble des directions relevant de ce CHSCT avant tout début de dé-confinement et demande de reporter la date de dé-confinement progressif en île de France…
Nous avons adressé au Président du CHSCT des questions à ce sujet : gestion des masques dans un espace confiné depuis leur condition d’attribution jusque leur élimination, utilisation des espaces de travail, des couloirs de circulation dans les bureaux, des ascenseurs, des lieux de restauration et l’élimination des déchets alimentaires, aération naturelle des locaux et climatisation,etc.
En conclusion, vous l’aurez compris, Monsieur le Président, pour la CGT la santé et la sécurité des collègues n’est pas négociable.