Face à l’inachèvement des travaux au service de l’enregistrement du 12ème (avec installation des agents), au non respect des normes en matière de circulation au sein du SIE Bel-Air et au manque d’espace; le Snadgi-Cgt, Solidaires et Fo de Paris-Est ainsi que des agents ont fait usage du droit d’alerte (risque pour les agents) le mardi 02/02. La direction nous a reçu à ce sujet le jeudi 04/02.
Nous avons constaté le jeudi matin que la plus part des travaux avaient enfin été faits pour le service enregistrement, en urgence, mais qu’il restait toujours le problème des odeurs de peinture, de la porte du local des toilettes et de l’installation des box de réceptions. Le SIE Bel-Air restait dans la même situation, mais avec des poignées posées aux portes (c’est la moindre des choses). Les agents continuent à monter les paiements en espèce de l’enregistrement au deuxième étage.
SUITE À NOS REVENDICATIONS, LA DIRECTION A PRÉCISÉ, ET NOUS CONSIDÉRONS CELA COMME DES ENGAGEMENTS DONT NOUS SURVEILLERONS TOUTES ET TOUS ENSEMBLE L’APPLICATION :
– En cas de travaux dans un service ou déménagement, sans zone de repli, les agents bénéficieront d’une autorisation d’absence.
– Une réunion « point d’étape » avant chaque déménagement pourra éviter une nouvelle situation comme celle du 12ème.
– Un crédit d’1h30 sera accordé le vendredi soir correspondant à la pose des box de réceptions de l’enregistrement.
– Un nouveau projet d’aménagement du SIE Bel-Air va être proposé sous huit jours avec réduction de la surface des bureaux en attendant du nouveau matériel plus adapté (va être commandé).
– Les extincteurs difficiles d’accès vont être déplacés.
– La direction va s’informer sur l’état des sols (portance) pour le SIE Bel-Air et pour l’ascenseur, mais elle ne semble pas inquiète.
– Aujourd’hui, la direction n’a pas de solution pour la question des sanitaires mais engage une étude qui devrait prendre au moins un à deux mois. La solution d’un accès «contrôlé » des toilettes du rez de chaussée a été envisagée.
-La direction doit vérifier la nature des peintures utilisées afin d’essayer d’en diminuer la gêne olfactive. Les peintures devraient être faites le vendredi soir.
– Pour la circulation des liquidités, la direction dit avoir une solution, mais nous ne savons précisément toujours pas laquelle.
– Pour le 11ème arrondissement, l’ascenseur en panne doit être réparé ce vendredi 05/02, un espace va être rapidement trouvé pour les machines à café.
Alors restons vigilants ! A chaque manquement face à ces engagements, réagissons ensemble et immédiatement !
Paris, le 05/02/10