La CAP locale d’affectations au 1er septembre s’est tenue les 28 juin et 9 juillet 2012. Initialement prévue sur une journée (28 juin), cette CAP a été suspendue et les travaux ont repris le 9 juillet. Les élu-e-s de la CGT Finances Publiques Paris, de Solidaires Finances Publiques et FO DGFIP 75 ont en effet exigé cette suspension car les représentant-e-s du personnel se sont retrouvé-e-s dans l’incapacité de vérifier ce mouvement de mutation.
Lors de cette CAP, les élu-e-s CGT ont lu leur déclaration liminaire dans laquelle, outre le contexte politique actuel, ils ont rappelé leurs revendications. Concernant le mouvement local, la CGT a dénoncé le manque de lisibilité quant aux règles d’affectations des stagiaires ainsi que la position de l’administration qui consiste à ne pas pourvoir les emplois vacants au sein de l’équipe de renfort (-4.5 vacances d’emplois).
En séance, les élu-e-s de la CGT ont rappelé leur opposition à l’amalgame des catégories C et B dans la situation des effectifs ainsi que dans les affectations alors que le « TAGERFIP » Tableau de Gestion des Emplois de Référence des Finances Publiques distingue bien les emplois B et C. La CGT a rappelé l’importance des doctrines d’emplois. De plus, ils se sont opposés une nouvelle fois aux choix de gestion de l’administration de ne pas pourvoir des postes vacants alors que des collègues les demandaient. Ainsi, les élu-e-s ont souligné le droit des agent-e-s à muter pour convenance personnelle. Concernant, les affectations des stagiaires, la CGT regrette l’absence de CAP locale et nationale. Leur affection n’est donnée qu’à titre d’information.
Les élu-e-s de la CGT ont voté contre ce mouvement local dans la mesure où tous les agents n’ont pas obtenu satisfaction sur leurs voeux et compte tenu des sous-effectifs trop importants et des postes restés vacants à l’issue de cette CAP.
Les élu-e-s et expert-e-s de la CGT Finances Publiques,
Gérard MENCE – Serge HENRICH – Fadila HALIT – Frédéric GUEURET – Dara TAN – Angélique DHAUSSY – Nathalie BATTIN – Laurent VOGLER
Attached documents