La CGT FINANCES PUBLIQUES a participé avec d’autres organisations syndicales (FO ET SOLIDAIRE –CFTC excusé-) à une réunion sur les travaux du site de Boucry en présence de M. MERLE et M. CHAUFFOUR.
Tout d’abord sur la question de la sécurisation des agents à l’accueil à la rue Riquet, la direction envisage de faire appel à une société de sécurité, car ce site, sous dimensionné en matière de capacité d’accueil, risque de connaître des difficultés sous peu (sortie des avis d’imposition).
Il est prévu par ailleurs que les travaux durent 5 mois à compter du mois de novembre 2011. Nous avons rappelé que les délais de travaux avancés par la direction n’ont quasiment jamais été tenus et que les collègues devront patienter plus longtemps pour rejoindre le nouveau SIP.
La CGT a demandé que les « open space » soient bannis du futur SIP de Boucry et qu’il soit privilégié des cloisons semi vitrées entre les services.
Nous avons aussi demandé que la question de la confidentialité soit remise au goût du jour et que les box fermés soit privilégiés afin d’accueillir les contribuables dans de bien meilleurs conditions. La CGT rappelle que la réception se faisait en box fermé avant la fusion des CDI Clignancourt et Goutte d’or.
la CGT FINANCES PUBLIQUES a aussi fait valoir que la volonté de la direction de mettre les dossiers « vivants » au 1er sous-sol n’était nullement cohérent puisque la superficie du site permet de garder nos dossiers au plus près de nous et de répartir l’ensemble des 110 agents sur les 6 étages.
Enfin, nous avons réclamé la mise à disposition de toilettes au public contrairement à l’existant sur le site de Riquet.
Il est prévu un nouveau point au mois d’octobre 2011.