Monsieur le directeur régional,
Les élu-es CGT Finances Publiques tiennent à vous faire connaître leur profond mécontentement quand à votre gestion des personnels de catégorie A à la DRFiP Paris et au peu de respect que vous manifestez à l’égard des élu-es que nous sommes.
En effet, sitôt la CAPL terminée, l’administration a contacté de nombreux collègues pour leur demander d’accepter d’être détaché-es sur un autre service ou un autre poste. Certain-es collègues ont même été détaché-es sans avoir été avisé-es préalablement.
Les élu-es vous demandent instamment la communication de l’ensemble des modifications intervenues à l’issue de la réunion de la CAPL du 19 juillet.
Si conformément à notre demande, vous nous avez bien communiqué les affectations en stage des collègues SPM de la filière fiscale, nous ne connaissons toujours pas leur spécialité ou mission structure (gestion, contrôle, CDI-FI…). Or, cet élément est indispensable pour apprécier si la localisation du stage est bien conforme à leur affectation au 1er mars 2014.
Si nous avons bien reçu les affectations des AFiP A, des IP et des IDIV, en revanche nous ne sommes toujours pas informé-es du nombre d’emplois vacants pour ces grades.
Or ,cela a une grande importance dans la mesure où des brigades n’auront pas de chefs de service au 1er septembre ou au 1er octobre 2013, comme la 12ème BDV de Paris-Centre ou la 13ème BDV de Paris-Ouest. Nous notons que là encore vous avez tenu dans l’ignorance les élu-es, des mesures intervenues pour suppléer, sur les pôles fiscaux concernés, le manque d’agents d’encadrement.
Aussi, nous vous demandons instamment de nous communiquer la situation des effectifs réels des AFiPA, IP et IDIV de la DRFiP Paris au regard du TAGERFiP. Nous vous demandons également la communication de l’ensemble de ces mesures d’ordre ainsi que leurs durées.
Enfin, nous souhaitions connaître votre réponse sur la demande des élue-s de la CAPL 1 de la tenue d’un CTL, avec l’organisation d’un groupe de travail le cas échéant, sur les modalités d’affectations des inspectrices et inspecteurs à Paris, toutes filières confondues et sur les modalités de tenue des CAPL.
Cordialement
Les élus CGT de la CAPL n°1
Jean-Luc Youhanna, Jean-François Maggliocco, Françoise Colliot et Corinne Greze-Daviet