A l’occasion du CTP sur les conditions de vie au travail convoqué ce mardi 17 mai à 9h, près de 300 agents se sont rendus en audience rue de la banque à l’appel des sections parisiennes CGT, Solidaires, FO, CFTC, et CFDT pour remettre les cahiers revendicatifs rédigés dans les services dans le prolongement du CTP « emplois » du 20 janvier dernier.
Pendant plusieurs heures, ils ont pu exprimer les conséquences concrètes des suppressions de postes dans l’exercice quotidien de leurs missions de service public.
Face aux représentants de la direction parisienne des Finances Publiques, les collègues ont donné le détail des problèmes qui aboutissent aujourd’hui à un ras le bol généralisé lié autant à la remise en cause de leurs missions qu’à des conditions de travail devenues insupportables.
Depuis l’immobilier jusqu’aux ponts « naturels », en passant par les congés, le sous-effectif, l’empilement des réformes ou les pressions statistiques, l’exaspération est tangible. Alors que la campagne impôt sur les revenus bat son plein, les conditions de réception des contribuables, l’équité fiscale et la pérennité des missions sont également en cause.
Ci-dessous, quelques photos et prises de paroles intervenues dans la matinée.
La situation n’est plus « raisonnable »
les consignes répercutées aux chefs de service
Défendre la position des agents
La situation des SIE
Les problèmes en secteur d’assiette
La contradiction…
Une seule réponse : la création d’emplois
le pont « naturel » du 3 juin
Pour information, les collègues ayant participé à cette audience sont couverts par une ASA 15 |