(extraits) Quel camouflet ! L’avis rendu par le Conseil d’Etat en sa section sociale des jeudis 16 et 23 janvier 2020…sur un projet de loi…instituant un système universel de retraite…De leur côté, la CGT et les autres organisations syndicales rappellent leur rejet plein et entier de cette réforme des retraites, destructrice des solidarités et synonyme de paupérisation pour l’ensemble de la population et en particulier, les agent-es de la fonction publique…
A l’ordre du jour de ce plénier,
- pour les Douanes un point sur le Brexit…Concernant les locaux provisoires chez Regus, la CGT rappelle que grâce à la persévérance des agents et de leurs organisations syndicales à ne pas accepter n’importe quelle solution…
- pour la DRFiP, les travaux liés aux fusions ou réorganisations… comment ne pas lier ces fusions avec les destructions d’emplois ? … La CGT dénonce les 182 suppressions d’emplois prévues en 2020 et les 4 suppressions à la DNVSF, suppressions mettant à mal les conditions de travail des collègues, sources de conflits et de risques psychosociaux.. ..