Lors du CTL du 9 février dernier, la CGT a remis la lettre des collègues du PRS Beuret que ceux-ci ont souhaité adresser au Directeur Régional.
Cette lettre exposait les difficultés du service qui perdurent depuis plusieurs années suite à des restructurations incessantes et qui se sont encore aggravées avec la fusion avec le PRS Centre.
La direction, gênée, ne s’attendait pas à cette réaction. Pourtant ce n’est pas faute de l’avoir interpellée à plusieurs reprises sur la charge de travail intenable pour les collègues, du problème de l’accès aux applications informatiques et du manque d’espace pour recevoir les dossiers de Centre. À quoi s’attendait-elle en ne leur apportant pas de réponse, ni d’ailleurs aux organisations syndicales? Espérait-elle que tout se tasse et que les agent-es triment à s’en rendre malades, sans aucune reconnaissance?
Sans donner d’explications acceptables, elle s’est enfoncée en reconnaissant que le PRS Centre était sous-dimensionné par rapport à ses charges de travail, le nombre de dossier ayant explosé ces dernières années. Il a été demandé à la direction de répondre par écrit aux agent-es. Nous attendons donc la réponse qui doit être à la hauteur des difficultés. La CGT sera à leur côté.
Le Pavé de Paname – n° 28