Voici une copie du mail envoyé à M Pery, gérant intérimaire de la DRFIP et Président du CHS-CT.
Monsieur le Président du CHS-CT,
Plusieurs agents du 17ème arrondissement nous interpellent depuis hier jeudi 19 juillet 2012.
Les nuisances sonores pendant les heures de travail ont été insupportables ce jeudi.
Toute la journée, de façon discontinue, des bruits de perceuses et autres ont empêché les agents de pouvoir répondre au téléphone ou de pouvoir dialoguer avec les usagers, qu’il s’agisse de ceux du pôle enregistrement sis au 1er étage ou de ceux des services autour (SIE, PCE, etc). Les agents du 4ème étage ressentent également cette gêne.
Le gestionnaire de site semble être en congé et les agents du site n’ont pas eu communication d’un autre interlocuteur durant ce congé.
Lors du dernier CHS-CT, l’engagement pris avait été que les travaux les plus bruyants ne soient pas réalisés en présence d’agents. Déjà le droit d’alerte déposé par la CGT le vendredi 6 juillet suite à des travaux bruyants qui auraient du se dérouler le week-end a constaté que l’engagement n’avait pas été respecté.
De nouveau, les bruits recommencent de nouveau ce vendredi 20 juillet matin ; des agents en plus de ne pouvoir exercer leurs missions de service au public dans des conditions satisfaisantes, se plaignent de maux de tête provoquées par le bruit.
Nous vous demandons, Monsieur Pery, en qualité de président du CHS-CT et garant de la santé et de la sécurité des agents au travail, d’intervenir afin que les agents ne subissent plus ces nuisances.
Ce mel constitue un droit d’alerte.
Cordialement,
Fabrice EGALIS
Représentant CGT des personnels au CHS-CT de Paris