Voici une copie du mail envoyé à M Pery, gérant intérimaire de la DRFIP et Président du CHS-CT.
Monsieur le Président du CHS-CT,
Des agents du 17ème arrondissement nous interpellent ce lundi matin 23 juillet 2012.
La société prestataire a commencé la démolition de la seconde moitié de l’accueil du rez-de-chaussée, la partie est donc cloisonnée et l’entrée se fait par la zone démolie en 1er ; c’est dans cette zone complètement en chantier où tout est ouvert, qu’on peut parcourir tout le chantier qui couvre la partie droite du RdC.
La badgeuse, elle, est restée du coté actuellement en démolition et le code d’entrée coté restaurant n’a pas été réactivé.
Les contribuables ne pourront pas entrer sans les faire passer dans un chantier ouvert aux 4 vents.
Le SAS de l’entrée dans lequel se trouve l’agent d’accueil ne peut être utilisé comme un bureau et les conditions de santé (aucun WC à proximité) et de sécurité (seul dans un SAS et presque seul à l’étage) ne semblent pas optimales…
Des débris de travaux sont jetés par la fenêtre du 2ème étage et des bruits dus aux percements répétés se font entendre.
Nous vous demandons, Monsieur Pery, en qualité de président du CHS-CT d’intervenir afin que les usagers d’une part, les agents d’autres part puissent chacun travailler dans des conditions de sécurité et de santé normales.
Ce mel constitue un droit d’alerte qui complète celui de vendredi 19 juillet, mel qui n’a pas eu de réponse écrite mais après lequel les nuisances sonores avaient cessé.
Cordialement,
Fabrice EGALIS
Représentant CGT des personnels au CHS-CT de Paris