Si nous les laissons faire, la DRFIP 75 sera liquidée en 2027 !
Le Nouveau Réseau de Proximité (NRP) parisien vient enfin d’être publié après 2 ans d’attente : la moitié des sites seront supprimés d’ici 2027 :
2021 : Abbé Groult et Bénard
2022 : Boucry et Geoffroy Saint Hilaire
2023 : Banque et Michel Le Comte
2024 : Saint Petersbourg et Saint Hyacinthe
2025 : Tolbiac
2026 : Godefroy Cavaignac
2027 : Meuniers et Uzès
Que vont devenir les agentes et agents et les services de ces sites ? Et les usagers ? Le bien mal nommé NRP, conduit inéluctablement à l’éloignement des services de la DRFIP des usagers. D’ici 2025, le NRP parisien prévoit la suppression de 7 SIP, 9 SIE et 5 PCE par un processus de fusions multiples !
De plus, un SFACT Recettes est créé à Bédier !
Ces opérations de réorganisations et d’abandon de sites sous-entendent des centaines de suppressions d’emplois.
Parallèlement la délocalisation de services parisiens ferait également disparaître des centaines d’emplois (386 emplois A, B et C) , ce qui représente 22 % des emplois en SIE, 20 % en PCRP/BPR, 28 % au SLR, 78 % des SPF, 100 % du CGR !
Les agentes et agents de la DRFIP 75 ont tout à perdre avec le ce NRP : leur emploi, leur métier, leur affectation sur site et leurs droits ! Nous devons démontrer à la direction Parisienne notre colère devant un tel mépris !
L’intersyndicale parisienne appelle les agentes et agents de Paris à se réunir sur tous les sites et à être massivement en grève le 9 juillet 2021 :
– pour l’abandon du NRP parisien et des délocalisations,
– le maintien de toutes les missions et de tous les services,
– le maintien des droits des agentes et agents
– l’arrêt des suppressions d’emplois.
– pour notre service public de proximité au service des usagers
Toutes et tous en grève le 9 juillet, au rassemblement à Réaumur à partir de 9h30 et en manifestation jusqu’à la place de l’Hôtel de Ville