Ce jeudi 30 juin, à l’appel des sections CGT, Solidaires, FO, CFTC des Finances Publiques Paris, 14,3% des agents étaient en grève. Une centaine d’entre eux ont participé au rassemblement organisé à 10h devant Bercy pour soutenir une délégation reçue en audience pour remettre les cahiers revendicatifs rédigés par les agents.
Depuis la création de la DRFIP, la situation ne cesse de se dégrader alors que les précédentes restructurations et les suppressions d’ emplois avaient déjà bien entamé notre administration fiscale… Les agents n’en peuvent plus !
Nous étions 300 le 20 janvier, puis plus de 300 le 17 mai pour venir exprimer notre ras-le-bol auprès de la Direction, dénoncer les suppressions d’emplois et la dégradation de nos conditions de travail.
La Direction locale refusant de nous entendre, c’est au niveau de la Direction Générale que les revendications ont été portées !
La délégation syndicale d’une vingtaine d’agents et de militants a été reçue par le délégué interrégional, le directeur de la TGAP et M Conrié pour la DRFIP Paris.
En attendant le compte rendu de l’audience, la vidéo ci-jointe fait un premier point.