DÉMARCHE INTERSYNDICALE AU CHS-CT
Jeudi 25 juillet 11h32 DIFFUSION A TOUS LES AGENTS du message du Directeur de la DRFiP :
En raison de l’aggravation de la canicule, qui affecte les dispositifs de climatisation des deux sites de la Direction Régionale en bénéficiant et qui dégrade les conditions d’utilisation des transports publics, une autorisation d’absence est donnée à tous les agents de la Direction Régionale pour le jeudi 25 juillet après-midi.
conclusion de la CGT :
Cette décision est à mettre à l’actif des agent.es pétitionnaires et des représentants des personnels mobilisés. Elle est insuffisante depuis lundi, les 32oC sont souvent dépassés dans les bureaux des centres des finances publiques de Paris et il serait normal de ne pas rester travailler dans ces conditions !!!
Monsieur Le Président du CHS-CT,
Ce message s’adresse à votre sens des responsabilités et ce pour l’ensemble des directions relevant du CHS-CT et pour tous les sites :
L’’Ile-de-France est placée en vigilance rouge canicule, pour la première fois a annoncé Météo France.
« Jeudi sera la journée la plus chaude de l’épisode avec des températures maximales prévues supérieures à 40°C sur un grand quart nord-est du pays en particulier ».
Paris notamment devrait battre son record de 1947 (40,4°C)
Ce plus haut niveau de vigilance implique une « alerte sanitaire » pour tous les citoyens.
« Personne n’est sans risque face à de telles températures, a insisté la ministre dans l’après-midi. N’importe qui peut faire l’objet d’une complication liée à la chaleur. » Cette fois, en plus, les départements concernés par la vigilance rouge se trouvent dans une zone géographique où « les populations ne sont pas habituées à des températures de ce niveau-là », a-t-elle alerté.
L’autorité des transports Ile-de-France Mobilités (IDFM) demande aux Franciliens à « limiter leurs déplacements dans la mesure du possible » ce jeudi, à cause du pic de canicule dans la région. IDFM a demandé à la RATP et la SNCF, de « mettre en place les mesures préventives pour assurer le bon fonctionnement des infrastructures des trains et RER et les bonnes conditions de sécurité des voyageurs ».
Monsieur Le Président, éviter que des agent.es et agents placés sous votre responsabilité risquent un accident en se rendant au travail ou surtout en en partant tardivement aux heures les plus chaudes.
Accordez dès ce matin l’autorisation d’absence pour l’après midi du jeudi 26 juillet à tous les agent.es et agents placés sous votre responsabilité dans l’ensemble des sites relevant de la DRFiP et des autres directions relevant du CHS-CT Finances (DNVSF, DSFP APHP, DGDDI) y compris pour les sites climatisés.
- SOLIDAIRES
- CGT Finances
- FO FINANCES
- SPAEF CFDT`