E.fip : belle propagande toute en couleur qui montre la joie et le bonheur au sein de la DGFIP !
Dès le premier numéro, on apprend le bien fondé de la naissance de « cahier d’idée » où les agents expliquent comment se passer du matériel et du personnel.. euh non, donnent des suggestions d’amélioration et de simplification du travail.
Grâce à l’e-fip n°2, on apprend que la Seine-Saint Denis possède un accueil enjoué et détendu. On se demande pourquoi ils se sont mis en grève le 15/11 et le 27/11… Tiens, ça, ce n’est pas dans l’e-fip.
Dans l’e-fip n°3, on apprend que la DGFIP vante ses suppressions de poste et abandon de mission… euh, non, pardon, elle vante la dématérialisation et les simplifications au salon des maires. A la Réunion, elle prend sac à dos, ordinateur et clef 3G pour aller de hameau en hameau montrant au public qu’il ne doit plus aller dans les services (où de toute façon, il n’y a plus de proximité ni assez de personnel comme partout en France) mais sur des sites dédiés. Depuis décembre, la DGFIP s’est même dotée d’une page Facebook et d’un compte Tweeter ! Un service de propagande politique… euh, non, de fonction publique ouvert 7j/7j, tout en neutralité, confidentialité et déontologie, une vraie conception du service public !
Grâce à l’e-fip, on est heureux d’apprendre que l’on est content des suppressions de poste, de missions et que le monde est merveilleux, un monde vu au travers de lunettes roses.
120 suppressions d’emplois à la DGFIP en 2013
– La DGFIP voit la vie en rose
– Dialogue social, vous avez dit dialogue social ?
– ça gaze à Reims
– En Bref« >Le Pavé de Paname – N°13