Les menaces et tergiversations conjuguées de la DG et de la DRFIP n’y auront rien changé. Prés de six cents agent-es de la DRFIP Paris se sont rendu-es mardi 15 mars sur le site de REAUMUR sur la journée demander des comptes à leur direction.
Emplois, restructurations, conditions de travail, métiers et règles de gestion… tous ces sujets ont été abordés à partir de situations de service éclairantes, bien réelles. SIP, SIE, Brigades de vérifications, SPL, services de direction… tous les services sont touchés. Un malaise profond s’est exprimé au travers des nombreuses prises de parole.
Pour tous, les politiques d’austérité sont responsables de cette situation. La DGFIP dans le cadre de la MAP et de la démarche stratégique les décline méthodiquement , programmant ainsi la casse de notre administration. Les suppressions d’emplois et les restructurations massives dégradent nos conditions de travail et l’ensemble de nos missions. Nos rémunérations et nos statuts sont menacées, le service public est en danger…