Le Pavé de Paname – N°1
Des millions de Français sont descendus dans la rue en cet automne 2010 afin d’exprimer leur rejet global du projet de loi sur les retraites. Le gouvernement ne doit pas ignorer que cette loi, même promulguée, ne recueille toujours pas l’adhésion de la population. La CGT en demande l’abrogation. Les pouvoirs publics, Président de la République en tête, ne sortiront pas grandis de cette période consacrée à la réforme des retraites.
Des initiatives se tiennent chaque jour dans les professions et les territoires. Grâce notamment à la coordination de nos Unions Locales et de notre Union Départementale CGT Paris, la bataille que nous avons su mener en inter-professionnel continue sur l’emploi, la protection sociale, la fiscalité, le pouvoir d’achat, les Services Publics, les conditions de vie au travail…
Elles s’inscrivent dans la durée et visent à gagner l’ouverture de véritables négociations sur le sujet des retraites, mais également à l’obtention de succès revendicatifs sur l’ensemble des questions.
La loi promulguée, la bataille continue~!