TOUTES ET TOUS UNIS
L’intersyndicale Union SNUI/SUD Trésor Solidaires, CGT Finances Publiques et FO DGFiP réunie ce jour se félicite de la mobilisation exceptionnelle du 7 septembre dernier avec près de 3 millions de manifestants dans toute la France et 270 000 à Paris. A Paris, à la DRFiP, le taux de grévistes est de 47 %. A travers la grève et les manifestations, les salariés du public et du privé ont envoyé un message clair au gouvernement. Les annonces gouvernementales du 8 septembre ne modifient en rien le cœur de la réforme. L’ensemble des organisations syndicales partage d’ailleurs ce constat.
Une stratégie des luttes offensive, unitaire et déterminée peut faire céder le gouvernement !
RETRAIT DU PROJET DE LOI SUR LES RETRAITES !
Nous pensons qu’il faut battre le fer tant qu’il est chaud pour obtenir le retrait du projet de loi sur les retraites, en se saisissant de toutes les initiatives autour des journées d’actions du 15 et de grève du 23 septembre. Ce projet de contre-réforme sur les retraites est majoritairement rejeté par les Français, et cette exigence doit être entendue par ce gouvernement.
Le 15 septembre, jour du vote à l’Assemblée Nationale, nous joignant aux appels interprofessionnels convergents CGT-Solidaires-FSU-CFDT-CFTC-CFE/CGC-UNSA et FO des Unions régionales d’Ile de France, nous appelons les collègues à manifester leur opposition au projet du gouvernement, régressif, néfaste, inefficace et injuste socialement. Nous pourrons ainsi interpeller les parlementaires et montrer notre hostilité au projet du gouvernement.
LE 15 SEPTEMBRE 2010 MANIFESTONS ENSEMBLE PUBLIC-PRIVE A 12h30 PLACE DE LA CONCORDE
Nous invitons les collègues à se réunir, en AG, en HMI, afin de débattre des moyens nécessaires, dont la grève reconductible, pour faire reculer ce gouvernement. Il faut construire un mouvement de grève générale avec l’ensemble des salariés, du public comme du privé, dans l’unité syndicale la plus large.
ENSEMBLE, OBTENONS LE RETRAIT DE CE PROJET DE LOI NEFASTE !