Face à une inflation galopante qui pourrait atteindre 7 % en septembre, les revalorisations de ces derniers mois sont nettement insuffisantes pour vivre dignement.
Seulement 3,5 % d’augmentation de la valeur du point d’indice de la Fonction publique et rien pour notre régime indemnitaire (nos primes).
Ces augmentations sont loin de combler l’inflation et de rattraper la baisse du pouvoir d’achat due à des années de gel du point d’indice et d’austérité pour les fonctionnaires.
Seule proposition de la DGFiP annoncée cet été : « la modulation de la rémunération » ou comment faire payer à leurs collègues les quelques augmentations perçues par une petite minorité d’agentes et d’agents. Nous disons NON à ce dispositif de rémunération « au mérite » porteur de discordes et d’iniquités dans les services déjà mis à mal par les réformes, les suppressions d’emplois et les vacances d’emplois.
Rappelons qu’à la DRFiP Paris, outre la suppression de 192 emplois au 1er janvier 2022, 114 postes de B et 66 emplois de C sont vacants au 1er septembre 2022.
Nous exigeons :
• la revalorisation des rémunérations (valeur du point d’indice et régime indemnitaire),
• de véritables perspectives de carrières,
• l’abandon des dispositifs d’individualisation des rémunérations et de rémunération « au mérite ».
Face au cynisme du président Macron qui, en ouverture du conseil des ministres le 24 août dernier, a osé annoncer « la fin de l’abondance, la fin de l’insouciance, la fin des évidences » ajoutant que cela « peut supposer des sacrifices » et des « efforts » qui seront toujours et encore demandés à la population.
MANIFESTATION
INTERPROFESSIONNELLE
Départ Place DENFERT ROCHEREAU à 14h30
en direction de BASTILLE
Tu es sensé.e être en télétravail ? Pas de problème, tu peux évidemment être aussi en grève ! Envoie un message à ton responsable de service avant 9h30 le 29 septembre lui indiquant que tu es en grève !