Suite aux actions menées par le personnel des SIP et des services communs du site avec la CGT, la direction a décidé la fermeture du site Michel‑le‑Comte entre 12h et 13h à compter du mercredi 18 février.
La CGT salue la mobilisation des agent‑e‑s mais rappellent que leurs principales revendications n’ont pas été satisfaites c’est à dire des emplois à hauteur de leurs missions. L’accueil généraliste reste fragile, tous les emplois vacants ne sont pas remplacés et comble de cynisme, M. Parini a décidé la suppression de 4 B et 3 C sur le site au 1er septembre 2014 (soit 50 % des suppressions de C de la DRFiP Paris).
La CGT rappelle que l’action collective des agent‑e‑s du site MLC a permis d’obtenir une cantine conventionnée de proximité, un aménagement décent des locaux côté gestion publique et le respect des conditions de travail pendant les périodes de travaux.
Le Pavé de Paname – N°20
La CGT appelle les collègues de Michel‑le‑Comte comme de la DRFIP à poursuivre leur mobilisation, pour la défense de l’emploi, du service public, des rémunérations et des conditions de travail.