Le Pavé de Paname – N°1
Face à la création effective de ce monstre administratif qu’est la DGFIP et notamment à Paris (la DRFIP), nous avions l’obligation de nous organiser syndicalement en conséquence afin de pouvoir défendre l’ensemble des 7 000 agents des deux filières et porter l’ensemble de nos revendications.
Nous avons donc fait le choix d’une section syndicale départementale parisienne. Elle regroupe l’ensemble des syndiqués parisiens actifs et retraités des deux anciennes administrations, avec un journal CGT des Finances Publiques Paris ainsi qu’un site internet. Pour favoriser une activité de plus grande proximité, des collectifs de syndiqués sur le lieu de travail même peuvent être créés. L’animation de la section est assurée par une Commission exécutive (CE) qui peut décliner son activité localement et directement au sein des services. La commission exécutive issue de l’AG a élu en son sein un secrétariat (ou bureau exécutif) chargé d’organiser les « tâches pratiques ». Des commissions thématiques viendrons « irriguer » de leur travail revendicatif l’activité de la CE.
Vous trouverez dans ce premier numéro la liste des militant-e-s CGT à contacter pour toute information ou problème à résoudre. Dans tous les cas, notre message est clair : ne restons jamais isolés.