Ce début d’année est une nouvelle fois marqué à la DGFiP par les suppressions d’emplois. Malgré l’annonce de la fin de la RGPP, le changement tant attendu se traduit par … un nombre équivalent de destructions de postes sur l’ensemble du territoire auquel s’ajoutent des restrictions budgétaires particulièrement lourdes en 2013.
Les agents de la DGFiP, avec leurs organisations syndicales, Solidaires, CGT, FO et CFDT, n’acceptent pas cette situation qui signifie une nouvelle remise en cause de leurs missions de service public.
A la DRFiP en 2013, avec 120 suppressions d’emplois supplémentaires
-4 A+, -2 A, -58 B, -56 C et des crédits de fonctionnement en baisse de 17 %, les services sont exsangues !
Il est inadmissible de supprimer ne serait-ce qu’un emploi de plus
dans notre direction.
Nous revendiquons au contraire des créations d’emplois à hauteur des besoins et a minima le comblement de toutes les vacances.
Officiellement réalisée pour améliorer les conditions de vie au travail, la démarche stratégique mise en œuvre à la DGFiP consiste en réalité à faire prendre en charge par les agents et les chefs de service le pilotage et l’exécution des missions pour les adapter aux pénuries d’emplois et aux contraintes budgétaires.
Les agents voient encore leurs conditions de travail se dégrader. Quant aux usagers, ils sont contraints d’attendre des heures pour obtenir le moindre renseignement.
C’est pourquoi les organisations syndicales, Solidaires, CGT, FO et CFDT exigent l’arrêt total des suppressions d’emplois et le recrutement immédiat d’agents sous statut pour combler l’ensemble des postes vacants.
Elles appellent les agents à se rendre à l’audience collective accordée par M PARINI, directeur de la DRFiP,le lundi 28 janvier à 9h, 11 rue de la banque 75002 Paris,pour lui exprimer directement la réalité des services et leurs légitimes revendications.
Nota : L’audience collective ayant été acceptée, il convient de déposer une autorisation d’absence ASA 15 ou une autorisation d’absence exceptionnelle dans AGORA.