Il faut espérer que les administrateurs généraux des finances publiques (AGFIP) ont su se montrer généreux pour le cadeau de départ de l’ex DG, Philippe Parini désormais chargé de mission auprès de son successeur. En effet, s’il y a bien une catégorie de fonctionnaires qui a profité pleinement de l’harmonisation des régimes indemnitaires et donc de la fusion, c’est bien celle ci puisque des hausses de traitement de l’ordre de 30 à 40 % ont pu être enregistrées ces derniers mois.
Désormais, notre ministère regroupe 193 des 219 fonctionnaires les mieux payés travaillant en France. Il s’agit surtout de ces AGFIP, qui ont remplacé, après la fusion, les anciens Trésoriers Payeurs Généraux et Directeurs des Services Fiscaux.
Et pendant ce temps là , Bercy a demandé à toutes les DDFIP-DRFIP d’envoyer aux personnels le 10 septembre 2012 (2012/76) une circulaire portant sur les économies d’énergie dont le caractère ubuesque n’aura échappé à personne. C’est ainsi que chaque fonctionnaire devra inciter ses collègues à bien éteindre la lumière en partant en fin de journée ou à tirer la chasse d’eau le moins souvent possible, ce qui suppose une surveillance de tous par tous. La CGT n’est pas contre les économies d’énergie dans son principe mais dénonce cette gabegie financière pour les uns et cette provocation faite à chacun d’entre nous via une circulaire culpabilisante.
Pour information:
Pendant que certains encaissent, d’autres doivent………..éteindre la lumière.
– Instruction sur le temps de travail : retrait des mesures scélérates
– Ne touchez pas à nos règles de gestion !
– Un modèle de gestion des ressources dites ’’humaines’’ !?
– 1ère victoire pour les salarié(e)s du nettoyage grâce à la solidarité
– Pôle Enregistrement du 17ème
– Ex Paris Est : EDRA ? EDRA pas ?« >Le Pavé de Paname – N°12