« Les dysfonctionnements du contrôle d’accès de St Sulpice apparus il y a quelques jours proviennent d’une interaction anormale entre la centrale de détection incendie et la centrale de gestion du contrôle d’accès.
La centrale incendie envoie à la centrale du contrôle d’accès un ordre d’ouverture de sécurité alors qu’aucune raison (détection d’un incendie) ne justifie cet action.
Les techniciens des deux entreprises, mainteneurs des centrales, travaillent ensemble pour résoudre ce problème technique dans les meilleurs délais ».
Voilà le message, adressé il y a quelques temps par la Direction aux humains de Saint-Sulpice.
Les machines ont donc pris le pouvoir et interagissent entre elles sans nous demander notre avis.
… On oublie sans doute d’ajouter que c’est peut-être la même interaction « mystérieuse » qui détraque périodiquement l’ascenseur de l’escalier C, en panne pendant plusieurs mois, et sujet à des humeurs de temps en temps, par vengeance ou par jalousie d’être le seul à fonctionner, qui sait ? A moins que les deux ascenseurs, désormais soumis à la concurrence, ne se tirent la bourre.
Il y a décidément de bien mauvaises ondes en ce moment dans les circuits de l’immeuble de St Sulpice avec tous ces travaux, déménagements qui n’en finissent pas.