Le Nouveau Réseau de proximité Parisien (NRP) par sa brutalité et sa rapidité de mise en œuvre, s’inscrit pleinement dans l’œuvre de démantèlement de notre administration. Il vide Paris des services des finances publiques !
Entre 2022 et 2027, la moitié des sites parisiens devraient fermer.
Les délocalisations, les transferts de tâches et de missions (transferts d’assignation de la Paye, publicité foncière, certaines missions des SIE, le service des retraites, l’enregistrement ou encore le Contrôle sur Pièce CSP…) mettent à mal notre réseau de proximité.
Monsieur Jérôme Fournel, Directeur Général, qui met en œuvre toutes les restructurations et fusions depuis son arrivée à Berçy vient inaugurer le 9 décembre les espaces d’accueil des SIP 1-2, 3-4 et 8e arrondissements installés à la va-vite sur le site Notre Dame des Victoires dans des conditions déplorables pour les collègues et le public.
Ces SIP fusionneront « juridiquement » au 1er janvier 2023 pour former le nouveau SIP Centre.
Les agents ont tout à perdre avec le NRP et les délocalisations : leur emploi, leur métier, leur affectation sur site et leurs droits.
C’est pourquoi, ce vendredi 9 décembre, les organisations syndicales parisiennes Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques et FO Finances Publiques vous invitent à faire entendre votre voix pour réclamer :
-
- l’abandon du NRP parisien et des délocalisations
- le maintien de toutes les missions et de tous les services
- le maintien des droits des agentes et des agents
- l’arrêt des suppressions d’emplois