Dans le cadre du compte-rendu de la CAP d’affectation locale des inspecteurs au 1er septembre 2013, la CGT écrivait : « 5 brigades départementales de vérifications sont gelées : la 4e BDV et 7e BDV Ouest, la 7e BDV Nord , la 8e BDV Sud et la 6e BDV Est. Les collègues sont détachés au 2/3 sur d’autres brigades et pour 1/3 sur d’autres services. S’agissant de ces brigades fantômes l’administration se range derrière le manque d’IP à Paris et les décisions à venir de la DG ». La 12e BDV Centre est elle aussi sans chef de brigade depuis le mois d’octobre 2013.
Dans le cadre des suppressions d’emplois, nous apprenions que 19 emplois d’inspecteurs principaux seront supprimés au 1er septembre 2014 (soit les emplois vacants) hors projet de loi de finances. Interpellé sur ce point lors de l’audience collective du 23 janvier, M. Parini promettait de saisir par écrit la direction générale. Une promesse non tenue comme d’habitude.
La CGT saisit la direction générale à l’occasion du Comité technique de réseau (CTR) du mois de juin. Toutes les postes vacants doivent être pourvus même ceux d’IP !
Le Pavé de Paname – N°21