Maintenons la pression !
Samedi 16 octobre : tous en manif !
Mardi 19 octobre : tous en grève !
Après les énormes manifestations du 12, la lutte se poursuit. Le mouvement s’installe dans la durée. C’est nécessaire pour faire céder le gouvernement qui, pour l’heure, refuse toujours de tenir compte du désaveu populaire.
Notre action collective va nous permettre de gagner l’abandon de ce projet de loi !
Un projet de loi rejeté massivement par la population.
Malgré le nombre historique de manifestant-e-s mardi 12, le gouvernement la joue toujours « droit dans ses bottes », Woerth ressort la vieille litanie du « besoin de pédagogie » pour que tout le monde comprenne les « bienfaits » de la réforme ! La réalité, c’est l’inverse : l’immense majorité de la population a très bien compris de quoi il s’agit, et rejette ce projet de loi réactionnaire. Nous ne voulons pas travailler plus longtemps, nous faire voler nos retraites,
pour qu’actionnaires, banquiers et patrons s’en mettent encore plus dans les poches !
L’épreuve de force
Trois millions et demi dans les rues, des secteurs en grève reconductible, les étudiant-e-s et lycéen-ne-s qui se mobilisent : nous sommes dans une phase nouvelle de la lutte commencée il y a plusieurs mois. Pour éviter cette extension du mouvement, le gouvernement avait une solution : retirer son projet de loi. Il refuse et choisit l’épreuve de force pour défendre les intérêts de la minorité de possédants qui s’accapare la grande majorité des richesses produites par tous.
La poursuite du mouvement a pris des formes différentes, selon les secteurs professionnels et les départements. A la DGFiP, plusieurs départements ont reconduit la grève et certains sites ont été bloqués.
Les manifestations de samedi permettront aussi à de très nombreux/ses salarié-e-s, retraité-e-s, étudiant-e-s, lycéen-ne-s, chômeurs/ses de redire leur rejet total de la contre-réforme gouvernementale.