Les organisations syndicales CGT- FO – FSU – Solidaires – FIDL – MNL – UNEF – UNL appellent les femmes et les hommes de toutes les professions, les jeunes, les retraité.es à se mobiliser, le 5 octobre, par la grève et les manifestations, pour obtenir de meilleurs salaires, pour leurs emplois et leurs droits et une meilleure protection sociale.
Ces revendications sont celles que nous portons, c’est dans ce sens que l’intersyndicale parisienne (Solidaires, CGT et FO) appelle l’ensemble des agentes et agents de Paris à être en grève le 5 octobre.
Cette journée de grève interprofessionnelle aura pour nous une réelle tonalité DGFiP.
C’est pourquoi l’intersyndicale parisienne propose que le 5 octobre soit une nouvelle journée de grève contre le NRP qui prévoit la fermeture de la moitié des sites parisiens d’ici 2027 et la suppression de 386 emplois dans le cadre de la démétropolisation. Celui-ci se traduira par un repli territorial inédit et brutal qui éloignera significativement les usagers, particuliers comme entreprises, de leur service des Finances Publiques de proximité.
Cette journée de grève doit être aussi une journée forte pour réclamer notre dû puisque la Direction Générale a décidé d’ouvrir (enfin) des « négociations » sur l’accompagnement des agents dans le cadre des transformations de la DGFiP. Il s’agirait notamment de négocier des mesures indemnitaires. Et pour ce faire, le Directeur Général ne prévoit en tout et pour tout que 3 réunions (les 20/09, 27/09 et 6/10). Comme si tout était déjà bouclé ! Nous serons donc en grève le 5 octobre pour réaffirmer, dans l’unité, que nous voulons une augmentation significative et pérenne de la rémunération de l’ensemble des agentes et des agents (revalorisation du point d’indice, non au RIFSEEP) ainsi qu’une revalorisation des carrières.
Il est urgent que les agentes et agents DGFIP, à l’instar de tous les salariés de toutes les professions, portent haut et fort leurs revendications que se soit en matière de rémunération, d’emploi, d’implantations de sites, de pérennité de leurs services, de conditions de travail.
C’est pourquoi les organisations syndicales
Solidaires, CGT et FO Finances Publiques Paris
appellent les agentes et agents de Paris à se réunir sur tous les sites
dans le cadre des HMI
et à être en grève et en manifestation le 5 octobre
à 14h Place de la République