La Direction Générale a décidé de tenir des CAPN de Tableaux d’Avancement sans réunion préalable des CAPL.
La CGT Finances Publiques continue de dénoncer vigoureusement cette décision arbitraire. La proposition de la Direction Générale de consulter les directeurs locaux, pour compenser l’absence de CAPL, n’est pas recevable en matière de droit de défense des personnels.
C’est pourquoi, la CGT parisienne continue d’examiner le projet local transmis par la DRFIP à la DG afin de s’assurer que l’ensemble des agent-es parisien-nes remplissant les conditions statutaires soit présenté en CAPN.
Une fois de plus, le plan de qualification ministériel 2017 va entériner une nouvelle baisse des taux de promotion.
II est regrettable que les qualifications des agents, si souvent « reconnues » dans les propos de nos responsables, ne trouvent leur concrétisation dans ce plan.
Dans le système actuel, particulièrement contingenté, la CGT Finances Publiques revendique que les agent-es se situant à 6 mois de leur départ en retraite soient promu-es hors de tout contingentement, et donc de bénéficier de la prise en compte de leur promotion dans leur pension.
La CGT Finances Publiques réaffirme donc sa revendication de refonte complète des grilles indiciaires avec un seul grade permettant de dérouler une carrière sans entrave entre son début et sa fin.