Une responsable de la DISI Paris Champagne, en partance, qui n’a cure du sort de ses agents, une DRFiP parisienne aux abonnés absents, tout l’été, et une DISI Paris Champagne, qui annonce sans ciller que « le calendrier technique a été préféré au calendrier « humain » » et vous aurez là le parfait cocktail pour plonger dans le plus profond désarroi les agents du Service Liaison Recouvrement (SLR) du DI de Montreuil, qui ont appris à la dérobée la fermeture de leur service pour le printemps 2013.
Quant au terme de près de 3 mois d’injonctions restées sans réponse de la part de l’Administration, les agents ont fini par obtenir une audience auprès de leurs responsables, ce fut pour apprendre à un peu plus de 6 mois de la fermeture de leur service que rien n’était prêt pour leur reclassement. Il leur fut annoncé que des groupes de travail nationaux devaient décider de leur devenir en octobre et que, par conséquent, ils n’avaient pas à déposer de demandes de mutation au 30 septembre.
Or, que se passa-t-il lors des pré-entretiens qu’ils obtinrent ? On leur fit remplir des demandes de mutation pour le 30 septembre. Cette situation n’est pas imputable aux agents de la RH mais bien de la responsabilité de la Direction.
Alors que les restructurations, les fermetures de service sont encadrées par des règles offrant une reconversion par le haut (priorité, surnombre, formation), la DRFiP opte, avant toute décision dans les règles, pour une reconversion par le bas, et ce pour pouvoir disposer comme bon lui semble des agents.
La Direction Générale devra donc corriger l’incurie de la DRFiP et garantir les droits d’agents qui n’ont pas demandé l’arrêt de leur mission. De plus, les directions locales devront examiner les dossiers des agents, qu’ils soient agents administratifs ou informaticiens, avec la plus grande humanité.
La CGT Finances Publiques 75 et la CGT DISI Paris Champagne y veilleront.
Pendant que certains encaissent, d’autres doivent………..éteindre la lumière.
– Instruction sur le temps de travail : retrait des mesures scélérates
– Ne touchez pas à nos règles de gestion !
– Un modèle de gestion des ressources dites ’’humaines’’ !?
– 1ère victoire pour les salarié(e)s du nettoyage grâce à la solidarité
– Pôle Enregistrement du 17ème
– Ex Paris Est : EDRA ? EDRA pas ?« >Le Pavé de Paname – N°12