Avec un départ reporté de 3 semaines et annoncé la veille du départ, le périple de la BCR de PO n’avait pas débuté sous les meilleurs auspices. Finalement, le 17 novembre le grand jour est arrivé. Une fois à Saint-Sulpice, les festivités ont pu commencer. Personne ne semblait l’attendre. Quoi ? 13 agents et 12 déménageurs ne sachant que faire ont donc décidé de leur propre chef d’investir le 4ème étage de site. On vérifie et incroyable :“l’arrivage” était bien prévu.
Direction le 4ème. Que nenni. La pièce prévue pour l’acheminement du matériel n’est pas accessible par le monte-charge. Seule solution passer par le bureau du Responsable du SIE du 7ème. Que faire ? Il exige un ordre pour laisser le passage. Ecrit en triple exemplaires ? Non une simple visite de Mme Pecha et MM Procacci Celante et Llorca suffira. Deux heures de palabres, une CAP interrompue et une Administratrice Générale accompagné de trois Administrateurs des Finances Publiques ont été nécessaires pour résoudre un simple problème d’organisation plus un problème d’ego. Le chemin qui mène à l’efficience est encore long.
Qui peut encore croire, qui peut oser faire croire que la fusion se passe dans les meilleurs conditions pour les agents de la DRFiP.