SCHÉMA DE SYNTHÈSE DE LA PROCÉDURE DE L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL :

Entretien Professionnel entre l’évaluateur et l’agent

Le compte-rendu doit être remis à l’agent dans les 8 jours suivant l’entretien

Si l’agent n’est pas satisfait du compte-rendu, il peut Formuler des observations dans les 15 jours suivant la remise de celui-ci.

L’autorité hiérarchique dispose alors de 15 jours pour compléter, viser et retourner le compte-rendu à l’agent par la voie hiérarchique.

L’agent dispose de 8 jours pour signer la notification du retour de compte-rendu.

À partir de la date de signature, il dispose de 15 jours francs ¹ pour effectuer un recours hiérarchique par écrit en sollicitant, s’il le souhaite, un entretien avec l’autorité hiérarchique.

L’autorité hiérarchique doit en accuser réception par écrit et notifier sa réponse dans un délai de 15 jours francs à compter de la date de réception de la demande

L’agent prend connaissance de la réponse de l’autorité hiérarchique et signe dans les 8 jours maximum dans EDEN-RH.

Il dispose 30 jours à compter de la date de notification de la réponse de l’autorité hiérarchique pour effectuer un recours auprès de la CAPL

La demande est étudiée en CAPL

L’agent dispose de la possibilité d’effectuer un recours auprès du Tribunal Administratif dans les 2 mois de la notification de la décision de la CAPL.

Principe du délai franc ¹ : ni le jour de la signature, ni celui de l’échéance ne comptent.
Lorsque le dernier jour du délai tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, l’échéance du délai est reportée au premier jour ouvrable suivant.

L’actu sur l’entretien professionnel

Révision de l’évaluation des Inspecteurs et Inspectrices (gestion 2020) – Compte rendu – 28 septembre 2021

La présente CAP locale s’est tenue le 28 septembre 2021. ELEMENTS STATISTIQUES 925 cadres A ont été évalués cette année (971 en 2020), 32 agents ont refusé de participer à l’entretien, 15 recours hiérarchiques ,dont 3 avec entretien accompagné, ont…

Révision de l’évaluation des Inspecteurs et Inspectrices (gestion 2020) – Déclaration liminaire – 28 septembre 2021

Madame la Présidente de la CAP locale n°1, Cela fait un an et demi que Lemaire, Dussopt, Fournel, au gré de leurs déplacements sur nos sites des Finances Publiques, usent de félicitations et de remerciements pour les agents de notre…

Révision de l’évaluation des Contrôleurs et Contrôleuses (gestion 2020) – Compte Rendu – 15 et 16 septembre 2021

La déclinaison de la loi de prétendue « transformation de la fonction publique » au ministère des finances, et donc à la DGFiP, confirme nos pires craintes en matière de droits et garanties des agents. Les Lignes Directrices de Gestion (LDG) renforcent…

Révision de l’évaluation des Contrôleurs et Contrôleuses (gestion 2020) – Déclaration Liminaire – 15 et 16 septembre 2021

Madame la Présidente, Le gouvernement Macron a décidé au milieu de l’été d’accélérer la mise en œuvre des lois liberticides remettant en cause les acquis sociaux et démocratiques. Après la Loi Sécurité Globale, après le décret sur le fichage des…

Révision de l’évaluation des Agents et Agentes Administratifs (gestion 2020) – Compte Rendu – 13 septembre 2021

La CAPL s’est tenue le 13 septembre 2021 et présidée par Mme ROMBAUT. Suite à notre déclaration liminaire, la direction a reconnu que la mise en œuvre du NRP va être très compliqué pour les agents. Elle s’est engagée à…