Après les infiltrations de l’été dernier bd de Reims, de nouvelles infiltrations se déroulent dans des bureaux réoccupés hâtivement…
Des bureaux situés aux 2e et 4e étage ont connu de très importantes infiltrations en juillet. Les représentant.es CGT ont déposé un droit d’alerte* le 25 juillet. À la suite du droit d’alerte, la direction a octroyé dans l’immédiat une autorisation d’absence pour les agent.es concernées. Cette information n’a pas été communiquée à tous les services.
Une enquête s’est déroulée et un constat a été dressé par la direction sur la nécessité de laisser inoccupés les bureaux le temps des réparations. Des travaux ont été décidés notamment sur les crédits dédiés à la santé et à la sécurité au sein de la Formation Spécialisée Santé Sécurité au Travail du CSAL.
Le 21 décembre, de nouvelles infiltrations sont apparues dans les dits bureaux réoccupés alors que les travaux d’étanchéité restent inachevés. La CGT a interpellé à nouveau la direction. L’employeur a une obligation de protection de la santé et la sécurité au travail.
La CGT demande que la direction mette tous les moyens nécessaires pour supprimer le risque notamment par une politique de prévention et que les bureaux dont la sécurité n’est pas assurée du fait de travaux en cours ne soient pas utilisés.
*complément d’information dans le tract joint.