Le Groupe de Travail du Comité Départemental d’Action Sociale avait pour ordre du jour :
- Arbre de Noël 2025 ;
- Point budget CAL ;
- Point restauration ;
- Point EPAF (départ de colonies)
1 – Arbre de Noël 2025 :
L’administration dans le cadre de la régionalisation de l’action sociale nous présente un projet d’arbre de Noël régionalisé. Pour la délégation de Paris, cela nous est présenté comme n’ayant que des avantages. Les collègues auraient la possibilité de choisir entre trois spectacles différents : le cirque du soleil, la fête foraine ou le cinéma.
Nous avons demandé, si cela nous permettrait d’avoir de meilleurs tarifs ? Non pas pour Paris, les tarifs négociés étant déjà les meilleurs. Nous avons demandé si cela permettrait plus de dates donc un choix des collègues ? Encore non, en dehors du cinéma, le cirque et la fête foraine sont à même d’absorber sur une date l’ensemble des collègues de la Région Île-de-France.
Les familles devraient donc arbitrer le choix de leurs enfants s’ils en ont plusieurs, un seul choix étant possible par famille. Le choix devrait se faire dès le mois de janvier ou février pour le spectacle de fin d’année. Les nouveaux arrivants auraient une séance de rattrapage en septembre.
Les organisations syndicales devront se prononcer lors du prochain Comité Départemental d’Action Sociale sur ce sujet
2 – Point budget CAL :
Le budget prévisionnel laissant ressortir de l’excédent, il a été proposé de nouvelle actions à conduire d’ici la fin de l’année. Les organisations syndicales, ont demandé dans la mesure ou cela serait possible à ce que les sorties présentant de grandes listes d’attente puissent être élargies à plus de collègues dans la mesure du possible avant tout autre proposition.
Parmi les actions proposées si le budget le permet tu retrouveras :
3 – Point restauration
– Le VITALYS (site Douane) 300 agent·e·s :
Mise en place temporaire de livraison de repas REFECTORY, cette solution semble convenir aux collègues en attendant de retrouver un prestataire pour une restauration inter entreprise. Seul bémol, la réfrigération et les temps d’attente qui sont longs.
Deux prestataires privés ont été contactés pour le marché de la restauration sur ce site, le bâtiment étant partagés avec d’autres entreprises l’AGRAF ne peut postuler pour ce marché
– Eugène Carrière 62 agent·e·s :
Le système REFECTORY évoqué ci-dessus a été adopté, mais là de façon pérenne faute d’autre solution compte tenu de la taille du site
– Restaurant Inter Entreprise (RIE) LECOINTRE place Vendôme 224 agent·e·s :
Mis en place suite à la fermeture de la rue de la Banque le ticket moyen avoisine 5€ pour une formule : un plat et un périphérique
– RIE BANQUE DE FRANCE 97 agent·e·s :
Le prestataire déménage en septembre, la question de la poursuite du conventionnement se pose d’ores et déjà.
– DGFIP NOTRE DAME DES VICTOIRES 250 agent·e·s :
La restauration se fait à REAUMUR, mais en prévision de l’éventuelle saturation du site une discussion est entamée avec le RIE VENDOME.
– AGRAF LONDRES :
La Direction Départementale de l’Action Sociale n’a pas eu de retour sur les travaux envisagés alors que la directrice parisienne annonçait en CSAL qu’il n’y aurait pas de travaux faute de budget…. De la DRFIP PARIS.
4 – Point EPAF
Concernant les départs en colonies de vacances, il semble que l’offre de colonie puisse conduire les parents a avoir des points de dépose éloignés. Le secrétariat général, ne prendra pas en charge les éventuelles autorisations d’absence accordées aux parents, les démarches sont à faire auprès des différentes directions. Pour la prise en charge des frais de route, il convient de se connecter sur le site de l’EPAF afin de solliciter une aide qui est accordée au regard des ressources des parents.
Lien vers l’action sociale Paris :
http://dfp750.intranet.dgfip/action_sociale/action_sociale_maj_octobre2017.htm